La fête de Saint-Christophe d'Oradour-sur-Vayres c'est le dernier week-end de juillet, quatre jours et quatre nuits de folie, de musique et d'animations.

Vous pénétrez dans un univers insolite et coloré, un parc d'attractions géant installé au cœur même d'un paisible bourg Limousin.

Une mini foire du Trône au pays des feuillardiers. Sanglés sur les nacelles des manèges tourbillonnants, vous frôlerez les toits des maisons et la cime des arbres centenaires, enivrés de vitesse, de bruit et de lumière. Vous vous étourdirez du joyeux tumulte des bandas et des fanfares accompagnant au son des cuivres et tambourins les chars animés du Corso Fleuri.

C'est aussi le plus grand spectacle pyrotechnique de la région.

Un feu d'artifice inégalé, une débauche de couleurs, l'embrasement féerique d'une nuit d'été Limousine. Des dizaines de milliers de spectateurs éblouis se pressent chaque année à ce rendez-vous inoubliable.

C'est aussi la messe dominicale de Saint-Christophe avec la bénédiction aux automobilistes. Une fantastique équipe de bénévoles emmenée par un Comité des Fêtes jeune et dynamique, à l'imagination fertile et créatrice. Onze mois de travail, des kilomètres de guirlandes, des milliers de fleurs en papier crépon, une organisation dantesque et minutieuse. Le soutien actif de toute une commune pour une manifestation unique et audacieuse.

Le public enfin ! Cette foule innombrable, cette multitude d'yeux ébahis et émerveillés, vivant témoignage de l'originalité et de la notoriété de la Fête d'Oradour-sur-Vayres !

Le Comité des Fêtes d'Oradour-sur-Vayres a obtenu en 1999 le Prix National du maintien de l'Art de la Fête