Descriptif du circuit

- Départ devant la Marie.

- Descendre la Rue , passer devant l'église, tourner à gauche sur la D75, direction Dournazac, tourner à droite et emprunter le GR4 vers la Tardoire.

- Traverser le canal, poursuivre le GR4 jusqu'à la route de la Vauperie.

- Tourner à gauche vers le Puy, reprendre le GR4 à droite, à la hauteur de la route du Puy, aller jusqu'au pont mégalithique qui enjambe le ruisseau, il est remarquable car il est resté sur ses pilettes de calage d'origine.

- Prendre à gauche à la patte d'oie, continuer tout droit jusqu'au village des Mondoux, à la route  prendre à gauche, suivre la route pendant environ 300m, après le ruisseau enjambé par le petit pont, dans le virage, prendre le chemin à droite (ça grimpe !) à la sortie du bois, continuer sur ce chemin jusqu(à la route.

- Prendre la direction du village du Maisonniau jusqu'au carrefour avec la D75, prendre à gauche en direction de Champagnac, suivre la route pendant 400m environ, puis tourner à droite et prendre le chemin du "Rocailleux", le suivre jusqu'aux berges de l'ancien étang de la Braconnerie.

- Aux berges de l'étang, prendre à gauche, au niveau de la maisonnette, prendre ensuite à droite afin de traverser sur la passerelle, longer l'étang, profitez-en pour découvrir la richesse botanique de ce qui fut le fond de l'étang sans toutefois vous y aventurer car le terrain y est mouvant, puis sur votre gauche remarquez, un peu à l'écart du chemin, une charmante fontaine qui sourd au pied de la paroi de granite. Continuer tout droit jusqu'à l'orée du bois. Tourner à gauche. Suivre le balisage et aller tout droit en direction du village de Tamisac (remarquer sur la gauche un splendide épi de faîtage), passer par le passage étroit entre deux bâtiments, longer les granges, aller jusqu'au carrefour, prendre à gauche vers le bout du village, au carrefour suivre encore  la route  en prenant la direction de Champagnac.

- Au panneau "Le Pérasseau", à 100m environ, prendre le chemin à droite pendant environ 300m jusqu'au panneau du "Chemin des Écureuils". Prendre à gauche et suivre le balisage du "Circuit des Écureuils" il vous ramènera au bourg de Champagnac.